Saône-et-Loire : la construction d’une voie verte a débuté dans la Bresse

Les travaux de construction de la voie verte bressane ont commencé. Une ancienne voie ferrée est transformée en piste cyclable. A terme, elle permettra de relier la Bourgogne au Jura.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Saône-et-Loire possède déjà 210 kilomètres de voies vertes. Mais, c’est le premier tronçon qui voit le jour en Bresse. Il ira d’Ouroux-sur-Saône à Saint-Germain-du-Plain. Le revêtement de la chaussée sera réalisé en enduit bicouche silico-calcaire, sur une largeur d’au moins trois mètres. Deux zones de stationnement seront aménagées : l’une à Ouroux-sur-Saône au niveau de la déchetterie et l’autre à Saint-Germain-du-Plain près de l’actuel parking poids lourds où une aire de pique-nique sera créée.

Les travaux, qui ont débuté le 26 août, devraient s’échelonner sur trois à quatre mois. Cet axe – long d’environ environ 5 kilomètres - va permettre aux cyclistes de circuler en toute sécurité d’ici la fin de l’année si tout va bien. Le coût total du chantier est estimé à 600 000 euros. A terme, le département a l’ambition de relier ainsi le Chalonnais à Louhans, puis au Jura.


##fr3r_https_disabled##


Reportage de François Latour et Gabriel Talon avec :

  • Alban Bienfait, conducteur de travaux société TEGC
  • Thierry Agron, responsable du service territorial d'aménagement au conseil général de Saône-et-Loire
  • Alain Doulé, maire de Saint-Germain-du-Plain (PS)





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information