Arnaud Montebourg : "La Corée est en train de battre la France dans le nucléaire"

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec l'AFP

La Corée du Sud est en train de dépasser la France dans un des domaines phare de son industrie, l'énergie nucléaire. C’est ce qu’a déclaré le ministre du Redressement productif au cours d'un débat à l'université d'été du Medef jeudi 29 août 2013.



La filière nucléaire française qui emploie plusieurs centaines de personnes en Bourgogne a-t-elle du souci à se faire ? C’est la question qui se pose après la déclaration du ministre du Redressement et ancien député de Saône-et-Loire.



"La Corée est en train de nous battre dans le nucléaire alors que le programme nucléaire était un programme post-gaulliste, je le rappelle. C'est quand même la réalité", a lancé Arnaud Montebourg lors d’un débat avec des membres du Medef, la plus grande organisation patronale de France. La discussion portait sur le rôle que doit jouer ou pas l'Etat pour aider les entreprises face à la concurrence mondiale.



"Pourquoi les Coréens, qui sont un  pays de 50 millions d'habitants, ont fait le parcours incroyable qu'ils ont fait ? Parce qu'ils ont un Etat, issu du communisme d'ailleurs après les années 50, qui a structuré leur paysage économique", a répondu le ministre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité