C'est un dimanche soir de galère que les passagers de la SNCF ont dû subir le 1er septembre 2013. Ils étaient nombreux en gare de Dijon-ville à patienter dans l'attente de leur train. Certains ont dû prendre leur mal en patience plusieurs heures.
C'est un incendie survenu à Genlis, en Côte d'Or, en fin de l'après-midi, qui a fortement perturbé la circulation entre Dole et Dijon, à commencer par la suppression de TER entre Dijon et Besançon. Tout est parti d'un dégagement de fumée sur la locomotive d'un TER à Collonges vers 17h30, indique le service communication de la SNCF. Les pompiers sont immédiatement intervenus. Il a fallu aussi procéder au transbordement des passagers du train.
Le trafic a repris progressivement à partir de 20h15, indique la SNCF. L'incident a eu des répercussions sur le trafic en direction de l'est (Mulhouse, Belfort, etc), ainsi que sur les TGV entre Paris et Lyon. A 21h30, on enregistrait 2h30 de retard pour les TGV vers la Suisse et jusqu'à 3 h de retard pour Paris. Quant au train Thello vers Rome, il affichait un "retard indéterminé". Ce matin, la situation est de nouveau normale indique la SNCF.
Pour en savoir plus via votre numéro de train