Selon le journal L’Ardennais, le constructeur de moteurs électriques de Nevers serait le seul repreneur potentiel de l’entreprise Ardam-Electrolux de Revin.
Après plusieurs mois de recherches, Ardam-Electrolux de Revin (Ardennes) qui fabrique des machines à laver, a trouvé un repreneur. Parmi les 77 entreprises démarchées par le cabinet KPMG, seule Selni, qui fabrique des moteurs électriques à Nevers, aurait la capacité nécessaire à cette reprise. Le projet a été présenté en comité d’entreprise exceptionnel ce mercredi après-midi.Les salariés attendent aussi de voir quelle sera l’incidence sur les emplois. Connaître la nature et le nombre des emplois conservés, ou non. Le repreneur a annoncé qu'il conserverait 230 emplois (sur les 400 salariés actuels). La reprise se ferait au cours du 1 er trimestre 2014. Les machines à laver ne seront plus produites sur Revin en 2016
Selon Philippe Vidal, directeur général de Selni, deux lignes de fabrication de moteurs de machines devraient être créées, dont une dédiée à la marque Electrolux, sur le site de Revin au cours dupremier trimestre 2014 avec un effectif de 230 personnes. "Nous tablons sur la fourniture à long terme de produits pour les lave-linges d'Electrolux fabriqués en Europe, ce qui fait la force du projet de reprise et conforte notre stratégie de croissance", a déclaré le dirigeant de Selni à l'AFP.
Le groupe Selni, implanté à Nevers depuis 1939, emploie environ 200 personnes pour un chiffre d'affaires estimé à 45 millions d'euros en 2013.