Un pavillon dans un lotissement de Fessevillers dans le Doubs a été complètement détruit par un incendie la nuit dernière. Les gendarmes ont du intervenir pour que les pompiers puissent intervenir en sécurité. Le propriétaire de la maison, qui aurait lui même mis le feu chez lui, était hors de lui.
D'où une altercation avec les voisins qui voulaient que les pompiers puissent faire normalement leur travail. Le propriétaire du pavillon a été brûlé aux jambes et aux mains, il est hospitalisé à Besançon.
Tout a commencé vers 20 heures quand les pompiers sont alertés pour un incendie de toiture à Fessevillers. Ce village est dans un secteur assez isolé du Doubs. D'où l'intervention d'une trentaine de pompiers de Damprichard, Maîche, Pont de Roide, Saint-Hippolyte et Le Russey. Quand ils arrivent sur place, la famille demande aux pompiers en priorité de sauver leurs animaux de compagnie restés à l'intérieur : deux serpents, un caméléon, un perroquet, des poissons et d'autres petits animaux... Mais le travail des pompiers se complique en raison de l'état nerveux du propriétaire, choqué par ce qui lui arrive. Une dispute éclate avec le voisinage. Deux patrouilles de gendarmes arrivent sur place pour protéger l'intervention des pompiers. Les soldats du feu maîtrisent l'incendie une heure trente après leur arrivée mais restent jusqu'au milieu de la nuit pour assurer la sécurité du lieu. L'épouse et les trois enfants du propriétaire sont relogés par les voisins.