Un homme de 58 ans a tué son beau-frère, âgé de 35 ans, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre 2013 à Beurey-Bauguay, en Côte-d'Or. Une dispute sur l'éducation des enfants aurait dégénéré.
La nuit était déjà bien avancée quand une dispute a éclaté vers 3H30 entre les deux hommes à propos de l'éducation des quatre enfants de l’un d’eux.
Le beau-frère s'est alors saisi d'une carabine et a tiré sur le père des quatre enfants, ont indiqué les gendarmes. La scène s’est passée devant son domicile. Le quinquagénaire, un célibataire qui habite la maison d'en face avec sa mère, a ensuite appelé la gendarmerie pour se dénoncer. Il s'est rendu sans résistance et a été placé en garde à vue. La femme de la victime, en état de choc, a été hospitalisée. La brigade de recherches de la gendarmerie de Beaune est saisie de l'enquête.
Marie-Christine Tarrare, procureure de la République de Dijon, a indiqué que la garde à vue de l'auteur des faits serait vraisemblablement prolongée dans la soirée du samedi 7 septembre. L'homme devrait être déféré devant un juge d'instruction dimanche 8 pour être mis en examen, a précisé la procureure.