• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Autun : l'usine Nexans lance un câble électrique innovant

Le fabricant de câbles Nexans supprime 20 postes sur son site d'Autun, en Saône-et-Loire
Le fabricant de câbles Nexans supprime 20 postes sur son site d'Autun, en Saône-et-Loire

La société Nexans, experte dans le câblage électrique propose aux professionnels du bâtiment un nouveau câble révolutionnaire. Un câble produit exclusivement à l'usine Nexans d'Autun et destiné au marché européen.

Par Pauline Ringenbach

Depuis le mois de mai 2013, les électriciens peuvent passer à la couleur. En effet le leader français du câble électrique, la société Nexans, leur propose un nouveau produit avec un code couleur simple. Une innovation qui a reçu le prix de l'innovation du BTP.

La société Nexans a eu l'idée de marquer la câble noir traditionnel avec une couleur correspondant à la section des fils composant le câble.
Sans surcoût pour le client, ce code de couleur simple, allié à un repérage métrique permet de visualiser rapidement la longueur de câble désirée mais aussi la quantité restante. L'objectif est de faciliter le travail des électriciens du bâtiment.

Cette innovation devrait permettre à la multinationale française de rester leader sur le marché face à des concurrents tels que les espagnols ou les italiens.

Reportage Sylvain Bouillot et Jean-François Guilmard : 

DMCloud:104743
La société Nexans invente un câble électrique révolutionnaire

Intervenants : Fabrice Benichou (Directeur Marketing Nexans France), Philippe Mathieu (Directeur de l'usine Nexans d'Autun)

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus