Les restaurants de la région font le plein ce week-end

C'est devenu un rituel ! Chaque année, des restaurants mettent les petits plats dans les grands pour faire découvrir leurs talents à ceux qui ne vont pas souvent aux restaurants. Le principe de Tous au restaurant est simple : un menu acheté : un menu offert. L'opération se termine demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Franche-Comté, onze restaurants participent à l'opération "Tous au restaurant". C'est l'une des déclinaisons de la semaine de la fête de la gastronomie qui a lieu en France tout ce week-end. 
Pour bénéficier de ce menu offert, il faut réserver et, bien sûr, s'y prendre à l'avance. Les restaurants qui participent à cette opération sont complets. Cette semaine, l'Etang du Moulin à Bonnetage a du refuser 300 couverts. Cet étoilé au Michelin propose un menu dégustation avec cinq plats à 70 euros. Soit finalement 35 euros par personne si l'on vient à deux. L'idée est de faire découvrir la gastronomie française au plus grand nombre. Pour ces restaurateurs qui jouent le jeu, c'est une fierté de savoir que  le «repas gastronomique des Français» fait partie du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco et ils veulent partager ce savoir-faire. 
Des restaurants moins onéreux participent également à l'opération. A Luxeuil, le "Sucré salé" propose un menu offert pour un menu acheté à 31 euros.  90% de sa clientèle vient pour cette formule qui change également de l'ordinaire du restaurant. Le restaurateur propose un vrai menu de dégustation avec mise en bouche et trou normand !
Voici le site internet où vous trouverez la liste des restaurants qui participent à cette opération. Et si vous voulez en profiter, il va falloir attendre l'année prochaine car, cette fois-ci c'est complet !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information