Des bulles pour le dire...: une bd 100% Nolay

La ville de Nolay en Côte-d'Or, a choisi de présenter ses commerces et son patrimoine à travers une bande-dessinée largement diffusée auprès de la population et des touristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Une bd pour présenter la ville et ses commerces

Au départ, il s'agissait de trouver une présentation originale pour répertorier les commerces de la petite ville de Nolay. L'idée de créer une bande-dessinée est venue de là. Le scénario met en scène une famille ( les Robinsons) qui débarque à Nolay et qui va vivre bien des péripéties... L'information est distillée sans ennui grâce à des personnages et des anecdotes amusantes. Dès sa publication, elle a remporté un vif succès auprès de tous les nolaytois et les nolaytoises, mais aussi auprès des visiteurs de passage.

Une fête autour de la bd de Nolay

Le week-end des 5 et 6 octobre, la bd fera l'objet d'une séance de dédicace par Pascal Labranche, dessinateur et dialoguiste, et d'une exposition spéciale autour de la BD 100% Nolay.

Horaire: le samedi de 10h à 22h non stop - le dimanche de 10h à 19h00
Lieu: Galerie Espéranto à Nolay (16 rue Sadi Carnot - 21340 Nolay)

Reportage Amélie Douay, Christophe Gaillard et Laurence Crotet-Beudet:

Intervenants : Jill Labranche (Responsable communication de la mairie de Nolay), Pascal Labranche (Auteur et Illustrateur)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité