Un bâtiment de 1000 mètres carrés de l'usine Cofathim a été détruit par un incendie cette nuit à Vauvillers. Deux ouvriers qui travaillaient hier soir ont donné l'alerte vers 23 heures. Le feu a pris dans un système d'aspiration d'une des machines puis s'est propagé dans ce bâtiment principal.
Ce matin, les pompiers sont encore sur place.L'intervention a été rendue difficile car le point d'eau accessible aux pompiers est à 1km 6 du lieu du sinistre. Il a donc fallu tirer 1km 6 de tuyau; heureusement, les pompiers de Vauvillers avaient pu intervenir rapidement et des renforts sont venus les soutenir. 40 sapeurs pompiers et 20 engins de secours ont été dépêchés sur place cette nuit.
Cette entreprise est spécialisée dans les compléments alimentaires pour bétail. Cofathim emploie 32 salariés, il se pourrait qu'une partie d'entre eux soit au chômage technique dans les jours qui viennent car le laboratoire où sont élaborées les poudres de base pour les compléments alimentaires a été détruit. Le bâtiment, touché par cet incendie, est haut de deux étages, Les locaux administratifs n'ont pas été touchés par les flammes.