Nevers : jour J pour le nouveau Musée de la Faïence

Dix ans après la fermeture du Musée Frédéric-Blandin, Nevers retrouve un Musée de la Faïence entièrement repensé, agrandi et modernisé. Ce matin, c'est une foule nombreuse qui en a franchi le seuil pour découvrir et arpenter les 1220 m2 de salles d'exposition.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont non seulement des neversois et des nivernais, mais aussi des amateurs de toute la France qui sont venus découvrir ce matin les collections du nouveau Musée de la Faïence de Nevers. Le nouvel espace s'étend désormais sur près de 2500 m2, unissant l'Hôtel Roussignhol et  l’ancienne abbaye bénédictine Notre-Dame.
Un ensemble complété par un jardin de 4000 m2, ouvert en 2011, à l’emplacement de l’ancien cloître et de l’ancien cimetière des nonnes, idéal pour une petite pause entre deux visites.