Deux armes. Des menottes. Une paire de gants. Une cagoule. C'est la découverte d'un riverain au bord de la route de la Belle Etoile. Les gendarmes vérifient s'il y a un lien avec une agression à main armée la nuit dernière à Montferrand-le-Château.
La découverte peu ordinaire a été faite dans un talus. Les techniciens d'investigation criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur place
Les enquêteurs débutent leurs investigations. L'une des pistes : Hier soir vers 23h30, deux coups de feu ont été tirés à Montferrand-le-Château sur le domicile d'un chef d'entreprise.
Une femme s'est présentée à l'entrée de la maison prétextant avoir besoin d'aide après avoir embouti une voiture. Le chef d'entreprise est sorti. Il a alors aperçu un individu braquant une arme. Il a eu le temps de rentrer chez lui.
Deux impacts de balle ont touché les vitres. Les analyses permettront de dire s'il s'agit de la même arme retrouvée ce matin.
Joint par téléphone, le procureur de la République Alain Saffar explique cet après-midi que le lien avec l'agression de Montferrand ne serait pas établi.
L'homme pris pour cible a été entendu par les gendarmes. Agression crapuleuse ou règlement de compte professionnel ? Les gendarmes étudient toutes les pistes.