Saône-et-Loire : les services vétérinaires évacuent des chevaux maltraités

Les services vétérinaires et les gendarmes sont intervenus dans une ferme près de Saint-Germain-du-Bois, en Saône-et-Loire, vendredi 11 octobre 2013. Le propriétaire d'une trentaine de chevaux n'arrivait plus à les nourrir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’opération s'est déroulée dans le calme. L'exploitant agricole, d’origine suisse, n'a plus les moyens de s'occuper de ses bêtes. Au total, 35 chevaux sont concernés : des poneys, des étalons, des juments, des chevaux de trait… Le Refuge de Darwyn, une association franco-suisse de protection animale s'est mobilisée. Elle va prendre en charge 18 animaux. Les autres resteront dans la région de Louhans.





Reportage de Caroline Jouret et Jean-François Guilmard avec :
  • Anouk Thibaud, présidente de l’association Refuge de Darwyn
  • Rozenn Caraës, sous-préfet de Louhans
  • André Klein, directeur du Service départemental de la protection des populations
  • Sylvain Perrard et André Monot, habitants du hameau
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information