Deux Dijonnais se tuent dans un accident d'ULM survenu dans le Doubs

Les deux hommes, âgés d'une quarantaine d'années, ont péri dans le crash de leur ULM (ultra léger motorisé). L'appareil et les corps des victimes ont été trouvés à 17h30 dans un bois par des promeneurs, sur la commune des Fours, mais l'accident s'est probablement produit dans la matinée. 



L’accident s’est produit dimanche 13 octobre 2013 dans les bois des Fourgs à une dizaine de kilomètres au sud de Pontarlier, dans le Doubs.

Le petit avion de conception simplifiée et les deux corps ont été découverts au milieu des arbres par un promeneur, un pompier-volontaire qui a prévenu les secours peu après 17h. Les victimes, âgées de 46 et 49 ans, sont deux hommes originaires de Côte-d'Or a précisé la gendarmerie. Leur appareil aurait décollé de ce même département, ont indiqué les pompiers. D'après la préfecture, "plusieurs personnes (avaient) vu un ULM en perdition", mais l'horaire exacte, l'origine et les circonstances de l'accident restaient à déterminer.

Une cinquantaine de pompiers, gendarmes du Doubs et techniciens en investigation criminelle se trouvaient sur place dans la soirée de dimanche. Le procureur de la République de Besançon, Alain Saffar, a saisi la brigade de gendarmerie des transports aériens de Mulhouse (Haut-Rhin). Celle-ci devrait intervenir sur les lieux de la chute lundi 14 octobre 2013 pour préciser les causes de l'accident. Un périmètre de sécurité a été installé sur place pour protéger les débris de l'appareil, a précisé le procureur.


Reportage de Ludivine Favrel et Richard Négri avec :

  • Adjudant Bretin, Brigade de gendarmerie des transports aériens de Mulhouse
  • Philippe Aymonier, maire des Fourgs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité