Mattew : une vie sauvée grâce au don d'organe

© France 3
© France 3

C'est à l'âge de trois ans et demi que Mattew a reçu une greffe du foie. Aujourd'hui Mattew a 6 ans et tout va mieux mais le combat a été long. Ce samedi à Besançon, sa maman aidée d'associations organise Place de la Révolution une grande après-midi de sensibilisation avec stands et danses.

Par Fabienne Le Moing

À quelques jours de la journée mondiale de mobilisation pour le don d'organes et pour la greffe, nous avons rencontré la famille de Mattew.
Sa maman Aurore a décidé de se mobiliser pour la première fois en organisant une après-midi d'informations samedi prochain : le 19 Octobre pour sensibiliser le grand public à l'importance du don d'organes. 

DMCloud:115725
Le don d'organe

Le rendez-vous est donc donné le 19 Octobre place de la Révolution de 13h30 à 18h. Il y aura des stands d'informations, il y aura bien sûr possibilité de retirer une carte de donneur et tout cela dans une ambiance festive avec du jazz, de la zumba et de la capoeira.
Seront présents des représentants de l'EFS : l'établissement français du sang, de l'AMFE : l'association des maladies du foie des enfants et l'association France Adot

Des tee-shirts seront vendus au prix de 6 euros.
 / ©
/ ©



 > Pour tout savoir sur cet événement c'est ici 

Sur le même sujet

Les + Lus