Chalon-sur-Saône : une canalisation de 320 mètres de long doit passer sous la Saône

Vendredi 18 octobre 2013, les élus du Grand Chalon se sont rendus sur un chantier de grande ampleur au bord de la Saône. La lyonnaise des eaux mène depuis quinze jours des travaus pour faire passer une canalisation de 320 mètres de long sous la Saône.

Un chantier important est en cours depuis deux semaines à Chalon-sur-Saône. La lyonnaise des eaux mène des travaux de sécurisation des réseaux d'eau de l'agglomération chalonnaise.

Dans la matinée du vendredi 18 octobre 2013, les élus du Grand Chalon ont fait le déplacement sur le chantier au bord de la Saône pour observer le travaille effectuer par les équipes.

L'objectif est de pouvoir passer une canalisation de 320 mètres de long, composée d'une trentaine de morceaux de 12 mètres soudés entre eux. Une canalisation qui passera donc sous la Saône, dans la terre, à une vingtaine de mètre sous le niveau de l'eau.

Les travaux préparatoires s'achèveront en début de semaine prochaine. La canalisation sera tirée sous la Saône mercredi 23 octobre 2013, une ultime étape qui, après 15 jours de préparation, devrait durer plus de 3 heures.

Reportage de Stéphane Robert et Gabriel Talon :

Intervenants : Julien Picques (Directeur de l'agence de la Lyonnaise des Eaux à Chalon-sur-Saône) ; Christophe Sirugue (Député-Maire socialiste de Chalon-sur-Saône et Président du Grand Chalon)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité