Conseil général de Côte d'Or : une session très attendue le 18 octobre

L'examen du rapport de la Cour des comptes régionale sur la gestion du département est à l'ordre du jour de la session du conseil général de Côte d'Or ce vendredi 18 octobre 2013. Un rapport qui a suscité des attaques de la part de l'opposition cette semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Session très attendue, ce vendredi 18 octobre 2013 au Conseil Général de Côte d’Or. A l'ordre du jour, l’examen du rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion du département. Un rapport qui a suscité cette semaine de nombreuses critiques et attaques de l'opposition.

"J'assume"

Mais il a été également question de la décision de François Sauvadet, président du conseil général de Côte d'Or (UDI) de suspendre l’accueil des mineurs isolés étrangers.
C'est avec ce sujet que François Sauvadet a ouvert la séance. Une décision que l’opposition considère comme un contrefeu , justement, après la publication de ce rapport. 
Réponse du président : "je maintiendrai cet arrêté". Arrêté qu'il justifie ainsi:  "c'est une situation intenable", les structures d'accueil du département sont "complètement saturées".

François Sauvadet a pris acte de la conclusion du rapport de la Cour des comptes régionale. Selon lui, la situation est "tendue" mais pas "si détériorée". "j'assume les investissements, j'assume l'endettement. J'assume l'aide aux communes que certains qualifient de saupoudrage parce que c'est le visage même de nos territoires qui s'en trouverait transformé".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information