Le président du conseil général de Côte-d'Or juge "inacceptable" l’agression dont a été victime, vendredi 18 octobre, une conductrice d’un car de transport scolaire du réseau TRANSCO.
Dans un communiqué de presse, François Sauvadet explique qu'une "une plainte a été déposée à la gendarmerie de Venarey- Les Laumes à l’encontre d’un parent d’élève qui s’en est pris physiquement à la conductrice d’un car qui venait de déposer les élèves transportés sur leur lieu d’école." La conductrice, qui assure le ramassage entre Clirey et Venarey, aurait été giflée et menacée par une mère de famille car elle venait de refuser sa fille de 10 ans. L'enfant n'avait, semble-t-il, pas de titre de transport.
François Sauvadet conclut: "j’ai confiance dans l’action de nos gendarmes qui sont désormais saisis de cette affaire. Ils vont pouvoir faire toute la lumière sur cet événement inacceptable à l’encontre d’une personne assurant une mission au service du public.Le Conseil Général se réserve quant à lui la possibilité, au vu de l’enquête administrative actuellement en cours, de prendre toutes les mesures nécessaires, voire de modifier la desserte de ce circuit de transport scolaire afin d’assurer la sécurité et la tranquillité des élèves transportés."