Monaco a été tenu en échec 2-2 dimanche à Sochaux, où le nouvel entraîneur Hervé Renard a donc réussi ses débuts, et a laissé filer le Paris SG en tête du classement du Championnat de France lors de la 10e journée.
Monaco, leader au début de cette 10e journée, occupe désormais la deuxième place avec deux longueurs de retard sur le PSG. L'équipe de la Principauté était pourtant parfaitement entrée dans la partie avec un doublé de Ferreira Carrasco dès la 10e minute, d'abord sur un service magnifique de Rodriguez (5) puis à l'issue d'une énorme erreur de Carlao (10).
Les affaires semblaient alors très mal engagées pour Hervé Renard, qui dirigeait pour la première fois une équipe de 1re division. Mais l'ancien sélectionneur de la Zambie a constaté que ses joueurs ne renonçaient pas. Bien aidés aussi par la passivité monégasque, les Lionceaux sont revenus à 2-2 grâce à Bakambu (56) puis Loppy (69), les deux fois sur coups de pied arrêtés. Avec ce nul, Sochaux récupère la 19e place, brièvement abandonnée samedi à Valenciennes.