Nathalie Arthaud à Longvic : "Manuel Valls fait les poubelles du FN"

La porte-parole de Lutte Ouvrière, en meeting ce dimanche 20 octobre à Longvic en Côte-d'Or, n'a pas mâché ses mots pour parler de l'action des socialistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant 300 sympathisants, Nathalie Arthaud a vivement critiqué le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et la présidence de François Hollande. La porte-parole de LO a dénoncé la réforme des retraites ou encore le récent accord sur l'emploi qui introduit plus de flexibilité sur le marché du travail.

Mais c'est le ministre de l'Intérieur qui a subi le feu nourri des critiques. A propos de l'affaire Léonarda, cette collégienne rom arrêtée lors d'une sortie scolaire pour être expulsée au Kosovo, Nathalie Arthaud a déclaré à la tribune : "Manuel Valls fait les poubelles du Front national".

Ce n'est pas une surprise. Mais Lutte Ouvrière ne fera pas liste communes avec le PS aux prochaines municipales.

Le reportage de Sylvain Bouillot et Daniel Waxin:


Banquet et débats, Lutte Ouvrière a tenu ce 20 octobre 2013 à Longvic sa fête régionale. Nathalie Arthaud a fait le déplacement. L'occasion pour la porte-parole du parti d'extrême gauche de faire le point sur les municipales en Bourgogne, sur les différents plans sociaux en cours mais aussi de revenir sur l'expulsion de la jeune Kosovar Leornada.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information