Après l'habillement, les voyages, le vin, la musique, etc, le site de vente en ligne vente-privée.com lance une plateforme spécialisée dans l'alimentaire jeudi 24 octobre 2013. C’est du jus de cassis de la marque Nectars de Bourgogne qui était à la une pour l’inauguration.
Ce nouveau site internet s’appelle "Miam miam". Il propose des produits secs et frais et valorise les produits régionaux français. Chaque matin un article du terroir sera en vedette, à commencer par le jus de cassis de Bourgogne jeudi. Emmanuelle Baillard produit la gamme "Nectars de Bourgogne" (jus, coulis, confitures et vinaigres à la pulpe de fruits). Elle avait fait le déplacement pour le lancement du site de vente en ligne dans les locaux de la Plaine-Saint-Denis. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et la ministre du Commerce, Sylvia Pinel, étaient aussi présents.
Le site vente-privée.com commercialise déjà des lots d'épicerie comme le champagne. Cette opération devrait créer à terme "quelques centaines d'emplois directs et d'emplois induits auprès des petits producteurs", indique le cabinet d’Arnaud Montebourg, qui défend le "Made in France".
Les prix seront "40 à 50% inférieurs à ceux auxquels ces produits sont vendus habituellement", affirme Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privée.com. Cette baisse de prix est due au fait que "vente-privée est l'unique intermédiaire entre le producteur et le consommateur", dit-il.
Vente-privée.com est un fleuron français du commerce en ligne. Le site compte 2,5 millions visiteurs chaque jour et emploie 1.800 salariés pour un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros en 2012.
La société est déjà le plus gros vendeur de vin en France sur internet en termes de chiffre d’affaires.Vente-privée.com a annoncé l’ouverture de son 13e entrepôt dédié au vin à Montagny-lès-Beaune, en Côte d’Or en 2014. Ce nouveau centre de distribution logistique de 10 000 m², situé près de l'A6, permettra de créer 50 emplois supplémentaires assure le site internet.