L'agence Pôle Emploi de Sens est fermée sine die

Le bâtiment est flambant neuf. Mais il y a quelques jours, les salariés de Pôle Emploi de Sens ont fait jouer leur droit de retrait pour raison sanitaire. L'agence est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Par M. Ba

La seule agence Pôle Emploi de Sens est fermée depuis le mercredi 16 octobre 2013 et devrait le rester encore plusieurs semaines. En cause, un taux de composés organiques volatils (COV) dans l'air largement supérieur à la norme européenne en vigueur. Le pot-aux-roses a été découvert grâce à des analyses dont les résultats ont été reçus la semaine dernière. Les agents de Pôle Emploi ont immédiatement cessé le travail en faisant jouer leur droit de retrait. Depuis leur installation dans ce nouveau bâtiment en décembre 2012, les salariés se plaignaient de maux de tête, de nausées et de crise d'urticaire.

Depuis, des nouvelles analyses de l'air ont été effectuées. Les résultats devraient tomber d'ici une quinzaine de jours. Il faudra ensuite trouver l'origine de cette émission de COV et y remédier par des travaux. Certains s'interrogent sur la colle utilisée pour poser le revêtement de sol.

Depuis la fermeture en rugence, les conseillers de Pôle Emploiont été dispatchés Joigny et Auxerre. Mais dès ce lundi 28 octobre 2013, l'ancienne agence de Sens, rue Victor Guichard, reprendra du service. Quant aux demandeurs d'emploi, la direction se veut rassurante. Elle affirme que cet incident n'aura aucun impact sur leurs droits à indemnisation et n'engendra aucune radiation.


Le reportage de Nathalie Baffert, Claude Heudes et Christian Mirabeaud avec:
  • Marine Delion,demandeuse d'emploi
  • Jordi Makova,demandeur d'emploi
  • Joëlle Camus, directrice territoriale de Pôle Emploi dans l'Yonne
  • Virginie Malet,conseillère à l'emploi
DMCloud:119415
L'agence de Pôle Emploi est fermée
On a relevé dans l'air un taux anormal de composés organiques volatils (COV). Les conseillers se plaignaient de maux de tête, de nausées et de crise d'urticaire depuis qu'ils avaient intégré ce bâtiment flambant neuf.

 

Sur le même sujet

Les + Lus