Cet article date de plus de 8 ans

Coupe de la Ligue : les échos avant les 16e de finale de l'AJA

L'AJ Auxerre se déplace sur la pelouse de Lille, ce mardi 29 octobre 2013, pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Les Auxerrois sur une mauvaise passe en championnat, vont devoir sortir le grand jeu pour s'imposer face à un club de Ligue 1.
Bernard Casoni n'a pas l'embarras du choix et ne pourra que reconduire le groupe aligné et battu à Troyes en championnat, pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue face au Losc. Lille, qui n'a plus encaissé de but depuis six journées en L1, doit aussi sa solidité défensive au Tchèque David Rozehnal, parfait remplaçant actuellement de Marko Basa, blessé. En pleine confiance, il sera associé au jeune Adama Soumaoro mardi face à l'AJA.

Le défenseur latéral gauche Marco Ramos est blessé à l'adducteur. Les milieux, Thomas Monconduit et Nicolas Gavorit ont une pubalgie et sont toujours indisponibles, tout comme le milieu Rudy Haddad, en délicatesse avec un genou.

Comme depuis le début de saison en Coupe, c'est Donovan Léon, la doublure d'Olivier Sorin, qui sera dans les buts. Être plus réaliste qu'en championnat sera l'objectif des Auxerrois, performants jusqu'alors en Coupe de la Ligue cette saison: en deux rencontres à l'extérieur, face à des clubs de L2. Auxerre s'est imposé 3/0 face à Caen et 4/1 face à Brest. L'AJA a inscrit sept buts, alors qu'elle n'en n'a marqué que 9 en 12 matches de Ligue 2.

Le coup d'envoi du match est prévu à 20 heures au stade Pierre Mauroy de Lille, mardi 29 octobre 2013.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football