Sur le chantier de la LiNo, l'heure est désormais à l'installation de la signalisation, d'équipements de sécurité et d'isolation phonique. La mise en service est prévue pour février 2014.
Ces travaux de finition devraient se poursuivre jusqu'à la fin de l'année. Cette rocade sera alors livrée au futur gestionnaire de l'infrastructure. Il y aura ensuite environ deux mois de "marche à blanc" (test des différents équipements). C'est donc courant février 2014 que les automobilistes pourront enfin rouler sur le ruban d'asphalte.
Avant cette mise en service, le chantier ouvrira ses portes au public, pour la troisième fois, le 7 décembre prochain, de 10h à 16h. Tout un chacun aura le loisir de parcourir à pied, à vélo ou à roller, la quasi intégralité des 6,5 km de la LiNo. A partir de 17h00, l’Athlétique Club de Talant organise sur la chaussée toute neuve une course en nocturne d’une dizaine de kilomètres.
Le reportage d'Anne Berger et Daniel Waxin avec:
- Benjamin Piccarreta, conducteur de travaux
- Michel Quinet, chef du Service Routier et maîtrise d'ouvrage
Chantier de la LiNo: les dernières finitions par France3-Bourgogne
Service du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie (MEDDE), la Direction Interdépartementale des Routes Centre Est (DIR CE) est responsable de l'exploitation et de l'entretien de 1 233km de routes nationales dont fera bientôt partie la LiNo. La DIR CE assure déjà l'exploitation de l'A 38 et de la rocade de Dijon.