• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Navilly : même avant l'application de la réforme, les parents d'élèves protestent

En Saône-et-Loire, Navilly est une petite commune rurale qui n'expérimente pas la réforme des rythmes scolaires et qui ne veut surtout pas sa mise en œuvre l'année prochaine. Les parents ont bloqué l'accès à l'école ce matin pour protester.

Par P.R

Vêtus de gilets jaunes, symboles de la contestation, les parents d'élèves de l'école de Navilly en Saône-et-Loire ont fait ce qu'ils ne veulent pas que leurs enfants fassent l'année prochaine: se lever tôt un mercredi matin. Qui serait l'une des conséquences de la réforme mais pas la seule. 

Navilly compte moins de 500 habitants et n'a pas de grande marge de manoeuvre financière. Si Madame le maire n'a pas encore chiffré le coût de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Elle explique déjà que cela sera très compliqué.

Sur un total de 87 élèves, 28 sont allés en classe ce mercredi 13 novembre 2013. Demain, l'école de Navilly n'échappera pas au mouvement de grève des enseignants.

Reportage signé Stéphane Robert et Gabriel Talon : 
DMCloud:126129
Navilly : l'éocle est boycottée par les parents
Intervenants : Corine Pressiat (Parent d'élève) ; Blandine Josserand (Parent d'élèves) ; Michèle Rameaux (Maire de Navilly, SE) ; Liliane Kulaga (Maire de la commune voisine de Mont-lès-Seurre, SE)

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus