Côte-d'Or : tous les examens du permis de conduire ont été annulés jeudi 14 novembre

L'épreuve du permis de conduire
L'épreuve du permis de conduire

100% des inspecteurs du permis de conduire de Côte-d'Or étaient en grève le jeudi 14 novembre 2013. 

Par M. Ba

Pas d'examen du permis de conduire en Côte-d'Or aujourd'hui. Les six inspecteurs de permis de conduire du département étaient en grève. Selon Christophe Guillet, le représentant du syndicat SNICA-FO de Bourgogne (Syndicat National des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière FO), le mouvement a été très suivi dans toute la région. Il avance le chiffre de 68 % de grévistes.

Le SNICA-FO dénonce la suppression programmée de 35 ETP (équivalent Temps Plein) au niveau national. Cette baisse est inscrite dans le projet de loi de finances 2014. Pour ce syndicat, cette mesure va forcément provoquer un allongement des délais de passages des examens de conduite

"Depuis 2008, et le début de la crise, tous les gouvernements ont remplacé les départs en retraite des Inspecteurs à l'inverse d'autres corps de fonctionnaires d'Etat. Aujourd'hui, c'est le 1er qui envisage de ne pas le faire !" a rajouté Christophe Guillet (SNICA FO).

Enfin, les inspecteurs du permis craignent pour leurs acquis sociaux avec le transfert de leur autorité de tutelle. Ils devraient prochainement ne plus être rattachés au ministère des Transports pour passer dans le giron du ministère de l’Intérieur .

Sur le même sujet

Les + Lus