Les 18, 19 et 20 novembre, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) organise plusieurs rencontres avec des lycéens nivernais et le grand public
Une campagne de communication globale au service de l’image de l’industrie
Le Pro Pulsion Tour fait partie de la campagne de communication mise en place par l’UIMM pour faire connaître l’industrie et ses métiers, dans un contexte où l'image du secteur industriel est en perte de vitesse.Malgré ce contexte difficile et une érosion continue de l’emploi industriel depuis plusieurs années, les besoins en main d'oeuvre qualifiée se situent entre 80 000 et 100 000 personnes par an entre 2012 et 2020, d’après les études menées par l’Observatoire Paritaire, Prospectif et Analytique des Métiers et des Qualifications de la Métallurgie. Une des caractéristique des besoins de l'industrie est l'élévation du niveau de qualification.
Le Pro Pulsion Tour à Nevers
La tournée sera présente à Nevers, le lundi 18 Novembre au collège Adam Billaut, le mardi 19 novembre, au collège Les Loges et le mercredi 20 novembre, Place Carnot devant la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nièvre, pour une action auprès du grand public.Les interventions du Pro Pulsion Tour s’articulent autour de 2 animations :
• La découverte d’une Cité industrielle sur des écrans tactiles.
• Le jeu « Drive for Success » pour découvrir en s’amusant les métiers des industries technologiques.
L’UIMM anime également un site dédié aux actualités du secteur, à la découverte de ses métiers et aux formations pour y accéder : www.les-industries-technologiques.fr. La page Facebook « Les industries technologiques » relaie les actualités du site ainsi que des informations et photos des étapes du Pro Pulsion Tour.