Dijon: une école élémentaire organise un flash mob pour réclamer l'ouverture d'une classe

Ce samedi 16 novembre 2013, des parents et des élèves de l'école Tivoli ont réalisé un flash mob dans le centre-ville de Dijon. Ils espèrent ainsi attirer l'attention sur leur revendication: l'ouverture d'une quatrième classe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'évènement était coloré et joyeux, les parents et les élèves entendaient dénoncer les conditions dans lesquelles les enfants travaillent. Cette école comprend trois classes en double niveau. Ainsi, le CP/CE1 compte 28 élèves; le CE1/CE2, 31 écoliers. Ces effectifs sont bien trop chargés aux yeux des parents.

Ils rappellent dans leur tract que l'établissement accueille des enfants ayant besoin d'un suivi individualisé très important. Les résultats aux dernières évaluations nationales de 2010 le prouvent. Selon ces parents mobilisés, le taux de de réussite des CM2 en français est de 9% à Tivoli contre 48 % en moyenne pour la circonscription.


Ils continuent de réclamer l'ouverture d'une quatrième classe pour permettre une meilleure réussite des élèves. De nombreuses démarches ont été menées en ce sens: courrier à la DASEN dès la rentrée scolaire, pétition papier et en ligne ayant réuni plus de 350 signatures, rencontres avec les élus locaux, rencontre avec l’inspecteur de circonscription, courriers envoyés à la rectrice, au ministre Vincent Peillon et à François Rebsamen, jusqu'à ce flash mob. Mais la mobilisation est pour l'heure restée sans réponse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information