L'anévrisme de l'aorte abdominale : un mal silencieux à dépister

En médecine, on l'appelle le tueur silencieux. Car souvent diagnostiqué trop tard, l'anévrisme de l'aorte abdominale, cette artère qui relie le coeur aux organes, est mortel dans 80% des cas...Et c'est peu connu, il tue autant que le cancer du sein ou celui de la prostate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, la société française de médecine vasculaire organisait partout en France une journée de sensibilisation. Le dépistage se fait très vite, par une simple échographie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information