Des précipitations régulières sont attendues toute la journée du vendredi 22 novembre 2013. A noter que Météo France a levé l'alerte orange en Saône-et-Loire. Les quatre départements de Bourgogne sont désormais placés en vigilance jaune "neige-verglas".
La situation est variable
Dans l’Yonne, Météo France prévoit de la pluie et de la neige mêlée sans conséquence. Ce sera aussi le cas en Côte d’Or pour la plaine de Saône, Dijon et le Châtillonnais. Même situation en Saône-et-Loire pour la région de Chalon.Selon ERDF, vers 17h ce vendredi 22 novembre 2013, 300 foyers étaient encore privés d'électricité en Saône-et-Loire.
Beaucoup de neige sur les hauteurs
En revanche, sur les hauteurs, l’épisode neigeux va se poursuivre dès 300m des Hautes-Côtes en passant par l'Auxois jusqu'au plateau de Langres. De la neige est aussi attendue sur le Morvan et les reliefs de Saône et Loire. Météo France précise qu’il va "neiger doucement mais sûrement la majeure partie de la journée. Les cumuls en fin de journée pourraient rajouter encore 4 à 7 cm de neige sur les plus hauts reliefs, voire 10cm localement".Le sud de la Saône-et-Loire est touché
De son côté, la préfecture de Saône-et-Loire ajoute qu’un épisode neigeux "va traverser le département dans le sens nord-est/sud-est jusqu’à demain matin samedi. En cumulé, les hauteurs de neige atteindront jusqu’à 15 cm sur les reliefs, plus particulièrement dans le sud-ouest du département, et de 5 à 10 cm en Bresse.Les températures oscilleront entre 0 et 2 degrés sur tout le département. Le dispositif des transports scolaires rencontre encore quelques perturbations, notamment dans le Brionnais et le Charolais. Les services de l’Etat, du conseil général et les gestionnaires des réseaux routiers, sont mobilisés pour faciliter le trafic routier", indique la préfecture.