Jason Lamy Chappuis, 5 eme à l'epreuve de la coupe du monde de combiné nordique à Kuusamo

Pour cette première épreuve en Finlande de la Coupe du monde, Jason Lamy-Chappuis termine 5 eme derrière Eric Frenzel puis les Norvégiens Graabak, Krog et Kokslien. François Braud est 14e, Sébastien Lacroix 16e, Théo Hannon 24e. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bons résultats pour le Jura : trois Bois d'Amoniers sont dans les 24 premiers de cette coupe du monde de Kuusamo. A noter l'impressionnante performance de Sébastien Lacroix qui a remonté 23 places et les premiers points marqués en coupe du monde par le jeune jurassien Théo Hannon.
En fin de matinée, nous apprenions un changement de programme à Kuusamo : le vent a perturbé le programme de cette coupe du monde de combiné nordique. L’épreuve par équipes, initialement prévue, a du être annulée et remplacée par un individuel  qui prendra  en compte le pocket jump. A l'issue du saut de réserve, Jason Lamy Chappuis était classé 8e et François Braud 10e.
Le Russe Evgeniy Klimov, 19 ans, a été le plus fort de ce premier saut de la saison (139,5 m), devant Haavard Klemetsen et Wilhelm Denifl. le numéro 1 de la saison dernière. 4 eme,   l’Allemand Eric Frenzel avec un saut de 128 m (+1’12).

A l'issue du saut, le Français Jason Lamy Chappuis était 8e (123 m), à 1‘33. François Braud suit à 1‘37 (10e, 125,5), Théo Hannon à 1’44 (14e, 123 m) et Sébastien Lacroix à 2‘45 (39e, 117,5 m). Maxime Laheurte, 65e (103,5 m), n’a pas été qualifié.

Tous les résultats ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information