Education : journée de mobilisation dans le primaire

Les enseignants de  l'école primaire se mobilisent contre la réforme des rythmes scolaires, ce jeudi. Des écoles sont fermées et des manifestations sont prévues dans toute la Franche-Comté.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'école aujourd'hui pour les élèves du primaire pour cause de grève. L'appel à la mobilisation est unitaire et intersyndical : les enseignants montent au créneau ce jeudi pour dénoncer la réforme des rythmes scolaires. Ils demandent sa suspension et l'ouverture de vraies négociations sur le sujet, comme ils l'ont déjà fait le 14 novembre. Pour cette deuxième journée d'action, la mobilisation semble à peine moins élevée en Haute-Saône, puisque suivie à 60% contre 70% le 14 novembre. 
Dans le Doubs, les syndicats annoncent 75 écoles fermées et espèrent une mobilisation à hauteur de 40% du corps enseignant.

Dans toute la Franche-Comté, les grévistes sont appelés à se réunir en assemblée générale avant de manifester. Ils espèrent un soutien des parents d'élèves, élus et personnels municipaux, concernés eux aussi par cette réforme.

A Vesoul et Belfort, le rendez-vous a été fixé dès 10h, tandis qu'à Montbéliard ou Besançon, le cortège ne s'élancera qu'en début d'après-midi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information