Un homme qui a perdu la garde de son fils est monté sur le toit de sa maison à L'Isle-sur-le-Doubs cet après-midi, Le père a brandi une pancarte proclamant: "Sammy 7 ans, placé, son seul tort c'est de m'aimer." Le grand père de l'enfant menace de sauter d'un étage de la maison par solidarité.
L'homme, âge de 44 ans, est monté sur le toit de sa maison à 12H15, il en est redescendu vers 16 h 30. Les négociateurs de la gendarmerie se sont rendus sur place pour tenter d'établir le contact. L'homme a pu discuter au téléphone avec des personnes qui l'ont raisonné.Il a décidé ensuite de descendre de son toit . Son père est également descendu de sa fenêtre.
Le grand-père de l'enfant s'était mis à cheval sur une fenêtre de la maison par solidarité avec son fils. Selon le maire de la commune, Rémy Nappey (PS), le père vient d'apprendre qu'il perdait la garde de son fils par décision de justice. L'enfant devait rejoindre sa mère et ses deux soeurs mais il a refusé. Devant ce refus, le juge a décidé de le placer en famille d'accueil. La femme de cet homme serait partie il y a neuf mois du domicile conjugal avec deux des trois enfants du foyer, l'aînée et la plus petite, Sammy restant avec son père.