La Bourgogne va grelotter cette semaine du lundi 9 décembre au dimanche 15 décembre 2013. Les températures seront régulièrement en dessous de 0, et surtout en début et fin de semaine, des brouillards givrants sont à craindre.
Ce lundi matin, les Bourguignons se sont réveillés avec des sols gelés mais surtout des routes rendues glissantes par un fort brouillard givrant. La circulation a été rendue difficile par ces conditions météos rigoureuses dans plsuieurs coins de la région. C'est en Bourgogne qu'il a d'ailleurs fait le plus froid ce matin. Et le scénario devrait se répéter dans la semaine.
Ce mardi, hormis l'Yonne, les 3 autres départements vont connaître des brouillards givrants avec des températures aux alentours des -2 degrés. L'après-midi, le soleil chassera le froid, et le mercure remontera vers les 5 degrés.
Mercredi, le froid sera encore plus intense de -2 à -5 degrés selon les endroits, le brouillard toujours de mise, mais moins de verglas prévu. Ce scénario se répétera le jeudi.
Enfin, vendredi et le week-end prochain (14 et 15 décembre) s'annoncent également froids, les températures flirtant vers le négatif. Et MétéoFrance prévoit à nouveau le retour de brouillard givrant. Soyez donc très prudents toute cette semaine sur la route, particulièrement le matin et à la tombée de la nuit.