Météo : la semaine s'annonce très froide avec des brouillards givrants sur la Bourgogne

La Bourgogne va grelotter cette semaine du lundi 9 décembre au dimanche 15 décembre 2013. Les températures seront régulièrement en dessous de 0, et surtout en début et fin de semaine, des brouillards givrants sont à craindre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi matin, les Bourguignons se sont réveillés avec des sols gelés mais surtout des routes rendues glissantes par un fort brouillard givrant. La circulation a été rendue difficile par ces conditions météos rigoureuses dans plsuieurs coins de la région. C'est en Bourgogne qu'il a d'ailleurs fait le plus froid ce matin. Et le scénario devrait se répéter dans la semaine.

Ce mardi, hormis l'Yonne, les 3 autres départements vont connaître des brouillards givrants avec des températures aux alentours des -2 degrés. L'après-midi, le soleil chassera le froid, et le mercure remontera vers les 5 degrés.

Mercredi, le froid sera encore plus intense de -2 à -5 degrés selon les endroits, le brouillard toujours de mise, mais moins de verglas prévu. Ce scénario se répétera le jeudi.

Enfin, vendredi et le week-end prochain (14 et 15 décembre) s'annoncent également froids, les températures flirtant vers le négatif. Et MétéoFrance prévoit à nouveau le retour de brouillard givrant. Soyez donc très prudents toute cette semaine sur la route, particulièrement le matin et à la tombée de la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information