Suite à un accident qui s'est produit avenue Foch, aux alentours de la gare de Dijon-Ville et de la place Darcy, la circulation du tram a été interrompue dans les deux sens pendant près de deux heures en début d'après-midi.
L'accident a eu lieu en début d'après-midi à l'angle de l'avenue Foch et de la rue Millotet. Une voiture n'a pas respecté la signalisation et a percuté un tramway par l'avant. Sous la violence du choc, la rame est sortie de ses rails. Les services de la ligne T1 ont été interrompus de Dijon gare à l'Auditorium. La ligne T2 a été impactée de la station 1er mai à Drapeau. Le chauffeur du véhicule a été transporté au CHU de Dijon.
Une intervention a été menée pendant un bon moment pour remettre le tramway sur les rails. "Cela peut prendre entre 10 minutes et 3 heures", indiquait le colonel des pompiers Romain Moutard.
Finalement, la rame a pu être évacuée aux alentours de 15h30. Plusieurs tests à vitesse réduite seront effectués avant une reprise progressive du trafic, indique Divia.
Reportage d’Eric Sicaud et Cédric Lepoitevin avec :
- Lieutenant-colonel Romain Moutard, SDIS de Côte-d'Or
- Hubert d'Harcourt, directeur d'exploitation Divia-Kéolis Dijon