Dijon : un accident entre une rame de tramway et une auto a fortement perturbé le trafic

Suite à un accident qui s'est produit avenue Foch, aux alentours de la gare de Dijon-Ville et de la place Darcy, la circulation du tram a été interrompue dans les deux sens pendant près de deux heures en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 



L'accident a eu lieu en début d'après-midi à l'angle de l'avenue Foch et de la rue Millotet. Une voiture n'a pas respecté la signalisation et a percuté un tramway par l'avant. Sous la violence du choc, la rame est sortie de ses rails. Les services de la ligne T1 ont été interrompus de Dijon gare à l'Auditorium. La ligne T2 a été impactée de la station 1er mai à Drapeau. Le chauffeur du véhicule a été transporté au CHU de Dijon.

Une intervention a été menée pendant un bon moment pour remettre le tramway sur les rails. "Cela peut prendre entre 10 minutes et 3 heures", indiquait le colonel des pompiers Romain Moutard.
Finalement, la rame a pu être évacuée aux alentours de 15h30. Plusieurs tests à vitesse réduite seront effectués avant une reprise progressive du trafic, indique Divia. 
 



Reportage d’Eric Sicaud et Cédric Lepoitevin avec :

  • Lieutenant-colonel Romain Moutard, SDIS de Côte-d'Or
  • Hubert d'Harcourt, directeur d'exploitation Divia-Kéolis Dijon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information