Ce feuilleton s’intéresse aux coulisses du tournage du spectacle "Sacrée Soirée". Fidèle au concept de l'émission de télévision, cette tournée reprend les ingrédients de l'époque : des variétés, des surprises et un parterre de musiciens des années 80.
Voici les 4 épisodes dédiés à la répétition de la tournée de Sacrée Soirée. Un opux inspiré de l'émission de variétés de Jean-Pierre Foucault des années 80. Un concept qui plait, aux artistes et aux spectateurs.
Les épisodes ont été préparés par Stéphane Robert, avec à la caméra Gabriel Talon et au montage Bérénice Rouch et Lucille Feuillebois.
Premier épisode : Sacrée Soirée, les premières notes
Quelques notes cultes qui ne nous avaient pas effleurées les oreilles depuis 20 ans. C’est le tempo de cette première phase de répétitions de Sacrée Soirée. Notre équipe, Stéphane Robert et Gabriel Talon, vous convie à entrer avec eux dans les coulisses de cet incroyable spectacle.Intervenants :
- Nicole Croisille
- Alain, pianiste de la tournée Sacrée Soirée, Plastic Bertrand,
Deuxième épisode : La suite des répétitions
Cette deuxième partie explique ce que le producteur de la tournée a voulu créer… un « mixte » d’Age tendre et de l’émission Sacrée Soirée telle qu’on l’a connue dans les années 80.Intervenants :
- Michel Alguay, producteur de la tournée Sacrée Soirée
- Jean-Pierre Foucault
Troisième épisode : Une petite pause avant la reprise des répétitions
Autour d’un repas, au restaurant, retrouvons nos intervenants. Un peu de "bonne franquette" avant un retour sur scène le lendemain avec l’acteur Guy Marchand au micro.Intervenants :
- Guy Marchand
- Michel Alguay, producteur de la tournée
Quatrième épisode : Que le spectacle commence !
Les répétitions sont finies, place au premier spectacle chalonnais. Le public a répondu présent. Hughes Aufray participe pour la première fois à une tournée de ce genre depuis sa très longue carrière.
C'est le jour J ! Première représentation du spectacle à Chalon. Le public est présent.
- Fan de Plastic Bertrand
- Fan de Marcel Amont
- Fan de Hugues Aufray
- Hugues Aufray
- Jean-Pierre Foucault