La grève des inspecteurs du permis de conduire est terminée

Publié le Mis à jour le

Les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière étaient en grève depuis près de deux semaines. Ils ont mis fin à leur mouvement, les examens ont repris.

La grève illimitée des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière avait commencé le 28 novembre 2013. Le mouvement visait à « obtenir des effectifs », alors que le projet de budget pour 2014 prévoyait la suppression de 35 postes d'inspecteurs du permis de conduire. La grève s'est terminée à l'issue des négociations qui se sont tenues au ministère de l'Intérieur, indique la direction départementale des territoires de Côte d'Or. Mais, le communiqué ne précise pas ce qu’ont obtenu les grévistes.



"Les examens de tout type qui étaient programmés en Côte-d'Or se dérouleront normalement à compter de ce jour", indique le communiqué daté du 11 décembre 2013. "Des examens supplémentaires assurés par les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de Côte-d'Or seront programmés en janvier et en février 2014, de façon à ce que les épreuves annulées soient rattrapées."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité