La Minoterie à Dijon : un pôle de création et d’éducation artistique pour les jeunes a ouvert ses portes

Le pôle de création et d'éducation artistique jeune public, situé  75 avenue Jean Jaurès, a été inauguré vendredi 13 décembre 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Reportage de Christophe Tarrisse et Gabriel Talon avec :
  • Venko Kiossev, marionnettiste
  • Laure Ambrosioni, directrice de l’école Saint-Joseph
  • Christian Duchange, directeur artistique de La Minoterie


Ce nouveau pôle est installé au cœur du futur écoquartier de l’Arsenal. D’anciens bâtiments militaires ont été transformés en lieux artistiques.
C’est la Cie Jérôme Thomas qui a donné le tout premier spectacle vendredi à 19h30. Celui-ci était intitulé Crash test et a été joué par Jérôme Thomas et Martin Schwietzke, accompagnés de Caïo Sorano. C’est l’histoire de trois jongleurs qui manipulent avec humour tout ce qui leur tombe sous la main.

Des spectacles et des ateliers gratuits sont proposés à tous samedi 14 et dimanche 15 décembre 2013. Au programme, on trouve notamment des ateliers de cirque, du théâtre d’ombres, des lectures, des expositions, un ciné-concert devant un film muet, etc.

La Minoterie, qui est ouverte aux petits et aux grands, est aussi l’occasion de rencontrer les professionnels du spectacle (costumiers, metteurs en scène, scénographes, éclairagistes…). Ce lieu artistique abritera des troupes en résidence.

Le site internet de La Minoterie à Dijon 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information