La revue de tweets politique de la semaine : campagne(s) électorale(s) , TGV, LOL et people

Nous avons retenus quelques tweets politiques de la semaine.  Une sélection subjective pour une montée en puissance de la campagne électorale des municipales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les municipales se préparent !


Dans la région, peu d'annonces tonitruantes sur les réseaux sociaux pour dévoiler une candidature ou une déclaration. Les élus, candidats à la réelection,  préfèrent encore les médias traditionnels, comme Jacques Pélissard de Lons-le-Saunier qui a annoncé une candidature, pas tellement surprise, sur France 3 Franche-Comté.
C'est Hélène Pélissard, et non pas le candidat lui même qui a relayé l'information :



Mais les "vieux" utilisateurs de twitter constatent un brusque afflux de nouveaux comptes : des élus et des proches des candidats, ou la réactivation subite de comptes dormants. Un mouvement constaté notamment à Besançon. On peut conseiller à tous de lire le petit manuel à l'usage des politiciens locaux rédigé par @legrugru .


Nadine Morano bientôt élue de Franche-Comté ?


En 2014, il y a les élections municipales en mars...mais aussi les élections européennes en mai. L'UMP aurait choisi pour mener sa liste dans la circonscription Est ( Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine et Franche-Comté) Nadine Morano. La nouvelle est révélée par le quotidien l'Opinion. En cas de confirmation, elle représentera donc très probablement notre région. Fait étonnant, pour cette grande habituée de Twitter, elle ne l'a pas annoncé elle même, mais sous la forme d'un "retweet".



.
Loin des campagnes électorales, sur le quai de la gare de Pontarlier...


Ce samedi matin, la conseillère socialiste de Pontarlier, Liliane Lucchési était sur le quai de la gare de Pontarlier. Elle a posté cette photo d'actualité, un peu avant 10 heures du matin : celle du dernier TGV dans la capitale du Haut-Doubs.

La SNCF et Lyria ont, en effet,  décidé de modifier l'itinéraire de desserte de la ligne Paris-Bâle.

Un retrait.


Il a animé la communauté twitter bisontine pendant des mois, par ses interventions parfois...étonnantes. Mais l'ancien responsable des jeunes UMP du Doubs lâche l'affaire, et quitte ses fonctions.


Le temps du LOL :-)


Le moins qu'on puisse dire c'est ce que ce tweet là a interloqué pas mal de monde.


Mais que donc venait faire cet improbable mélange des genres évoquant à la fois l'union de la droite à Besançon sous l'impulsion de Jacques Grosperrin, l'incendie de la tour de la Pelote et la mort de Mandéla, le tout sous la bannière du compte de campagne de Jean-Louis Fousseret ?
En réalité, rien du tout, le message émane d'un compte parodique.
Pour ne pas se mélanger les pinceaux, le vrai compte de campagne du candidat socialiste est Jlf2014 , avec un J majuscule. Le compte "pour de rire"  lui n'a pas de J majuscule.

Un rien de people


D'un coté, il y a le compte de Pierre Moscovici. Le Ministre de l'Economie et des Finances y twitte très "sérieux", essentiellement sur son agenda et son activité gouvernementale. Et puis, il y a le compte de sa compagne : Marie-Charline Pacquot.
La doctorante en philo de l'Université de Franche-Comté y adopte une attitude beaucoup plus personnelle. Le chat Hamlet est ainsi devenu un personnage récurrent, donc Marie-Charline donne des nouvelles...




Vous pouvez évidemment signaler les tweets à venir qui vous marqueront sur le compte de France 3 Franche-Comté , en n'oubliant pas de mentionner @f3franchecomte , c'est plus facile à retrouver !


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information