Grève des rotatives : le Bien Public et le Journal de Saône-et-Loire ne sont pas dans les kisoques depuis dimanche

Ce lundi 16 décembre 2013, c'est le deuxième jour de non-parution pour deux titres de presse de la région (le Bien Public en Côte-d'Or et le Journal de Saône-et-Loire). C'est une grève des rotatives à Chatenoy-le-Royal qui empêche l'impression des journaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce dimanche 15 décembre 2013, une grève "surprise" paralyse la sortie des journaux de PQR (Bien Public et Journal de Saône-et-Loire). Les personnels de du centre d'impression de Chatenoy-le-Royal, près de Chalon-sur-Saône, où sont imprimées toutes les éditions de Côte-d'Or et de Saône-et-Loire, bloquent la sortie en kiosque des deux journaux. 

Les 68 rotativistes protestent contre une réorganisation du temps de travail, et un alourdissement des heures de nuit.

Le mouvement de grève des rotativistes a en effet été reconduit hier soir, avec pour conséquence, une deuxième journée de non parution. Pour l'heure, impossible de savoir si mardi, les journaux seront à nouveau dans les kiosques.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information