Montceau-les-Mines : les Papillons Blancs sont en grève depuis vendredi

Nouvelle journée de débrayage ce lundi 16 décembre à Montceau-les-Mines à l'ESAT de Prélong. Les salariés de l'association, "Les Papillons Blancs", qui vient en aide aux personnes handicapées mentales protestent contre une nouvelle organisation de travail et réclament le départ de la directrice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce vendredi 16 décembre, les salariés des Papillons Blancs à Montceau-les Mines sont en grève. Cette association vient en aide aux personnes handicapées mentales en développant des actions d'aide et de solidarité.

Les salariés protestent contre une nouvelle organisation de travail, et surtout ils dénoncent des problèmes de gouvernance, Ils mettent en avant l'autoritarisme dont ferait preuve la directrice générale de l'association. Les grévistes demandent son départ.

Les syndicats ont annoncé leur intention de lever le mouvement de grève en raison du repas de Noel demain et de la journée des enfants mercredi. Mais, ils ont d'ores et déjà prévenus, qu'un autre mouvement est envisageable si un terrain d'entente n'est pas trouvé dans les jours qui suivent.

Ecoutez les réactions de Nadine Dorme (Déléguée du personnel, pôle hébergement) et Jean-François Reniaud (Président de l'association ''Les Papillons Blancs'' section du Bassin Minier)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information