Fin du droit d'option: les frontaliers toujours mobilisés

Les travailleurs frontaliers ont manifesté ce matin sur le marché de Noël de Montbéliard. Ils protestent contre la fin du droit d'option, qui leur permettait de cotiser à des mutuelles privées plutôt qu'à la Sécurité sociale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La polémique dure depuis des mois, mais l'Assemblée nationale a bien refusé fin octobre de prolonger le droit d'option au delà de juin 2014.

Les travailleurs frontaliers, pour qui le retour obligatoire dans le giron de la Sécurité sociale pourrait coûter cher, ne désarment pas.

Ils ont à nouveau manifesté ce matin sur le marché de Noël de Montbéliard, faute de pouvoir bloquer le péage de l'A36 comme ils l'avaient un temps envisagé.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information