Une famille de Valdahon échappe de justesse à la saisie de sa maison

C'est grâce à une association que les Vuillemin pourront rester dans leur maison de Valdahon (Doubs). Un imbroglio juridico-administratif les a opposés tour à tour à un hôpital, une assurance et une banque. Après sept ans de procédure, ils profiteront de Noël chez eux.

C'est l'association Adiep (association de défense des Intérêts des entreprises et des particuliers) qui a résolu leur problème.
Elle agit sur toute la Franche-Comté et mêmedans l'ensemble de la France.

Pour recueillir des fonds, l'ADIEP organise d'ailleurs une soirée de la Saint Sylvestre, sur le thème Disco, au CAL à Ornans.

Reportage de Florence Cicolella, Jean-Stéphane Maurice et Abdoulaye Sow. Avec Aline et Jean-Paul Vuillemin, et Claude Paquis, président de l'association de défense des intérêts des entreprises et des particuliers

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité