Dijon : une éclaboussade au lac Kir pour finir l'année 2013

© Cécile Skovron-Mathy
© Cécile Skovron-Mathy

Un plongeon dans le lac Kir pour finir l’année 2013 sur une note tonique, c’est ce qu'ont fait quelque courageux dimanche 29 décembre 2013. C'est la troisième fois qu'une "éclaboussade" est organisée à Dijon. 

Par B.L.



La 3e édition de l'éclaboussade du lac Kir à Dijon



Cet événement festif était ouvert à tous et organisé via le site internet on va sortir. En 2011 et 2012, une trentaine de courageux avaient déjà plongé avec leurs déguisements. Cette année, on en attendait une cinquantaine. « Certains se baignent, d’autres se contentent de regarder et de servir des boissons chaudes à la sortie du bain », explique l’organisateur Pierre-Yves Carème. « On reste cinq à dix minutes dans l’eau, pas plus car il fait quand même froid. Météo France annonce 8 degrés cet après-midi. »

Le point de rendez-vous était fixé sur la plage du lac Kir. Une cinquantaine de personnes étaient bien sur les lieux. Mais, une dizaine seulement s'est jetée à l'eau sous le regard admiratif des passants. Pierre-Yves Carème adore lancer ce type de sorties, car « cela permet à des gens de tous milieux de se rencontrer ». D’ailleurs, pour le réveillon du 31 décembre, il propose aussi une soirée participative à Saint-Apollinaire dans la salle du soccer foot.

DMCloud:141809
Dijon : une éclaboussade au lac Kir pour finir l'année 2013

Reportage de Cécile Skovron-Mathy, Daniel Waxin et Yoann Danjou avec Pierre-Yves Careme, organisateur de l’Eclaboussade 2013

Sur le même sujet

Marathon de Chablis : du monde pour la première édition

Les + Lus