Le marché de Noël de Dijon reste ouvert jusqu’à la fin de la semaine

La grande roue au centre du marché de Noël de Dijon
La grande roue au centre du marché de Noël de Dijon

Les commerçants devaient fermer boutique ce jeudi 2 janvier. Mais la plupart d'entre eux ont décidé de rester ouvert jusqu’à la fin de la semaine histoire de profiter des derniers clients

Par Muriel Bessard

Les chalets du marché de Noël de Dijon devaient fermer ce jeudi, pour des raisons pratiques. Seule la grande roue devait rester place de la République. Mais municipalité et commerçants se sont mis d’accord pour que ceux qui le voulaient restent ouverts jusqu’à dimanche soir. Une bonne partie des chalets est donc toujours en place.

Quelques jours supplémentaires pour faire des affaires, ça n’est pas du luxe pour les commerçants. Même si la période n’a pas été mauvaise semble-t-il, ce n’était pas la foule des grands jours. La faute sans doute à plusieurs facteurs : la crise économique sans doute, la tempête Dirk qui a obligé tous les stands à fermer le mardi 24 décembre et l’ouverture du grand centre commercial de la Toison d’Or au nord de Dijon.

            Reportage de F. Latour, I. Rivierre et P. Sabatier
Avec : - Xavier Audebert, forain exploitant de la grande roue
           - Alexandre Médeau, commerçant
           - Prescilia Morel, commerçante
           - Nathalie Koenders, adjointe au Maire déléguée au Commerce

Dijon : bilan du marché de Noël
A Dijon, le marché de Noël installé sur la Place de la République devait fermer ses portes aujourd'hui. Le bilan est mitigé pour les commerçants.

 

Sur le même sujet

Les + Lus