Ce matin vers 7h15, deux hommes ont braqué un bureau de tabac à Dasle dans leDoubs. Leurs visages étaient dissimulés et l'un des deux était porteur d'une arme de poing. Il a tiré un coup de feu à travers la porte d'entrée du commerce sans faire de blessé.
La gérante a été hospitalisée en raison de son état de choc. C'est la troisième fois que le magasin est attaqué. Ses deux filles se sont déjà fait braqué. Depuis le magasin est équipé de caméra et un chien monte la garde. Cette fois-ci, la mère a essayé de repousser ses agresseurs en refermant la porte sur eux mais une balle est partie dans la porte vitrée blindée. La gérante n'a pas résisté plus et les braqueurs sont partis avec des cigarettes et de l'alcool.
Pour la troisième fois en une semaine, la gendarmerie du Doubs lance un appel à témoins à la suite d'un braquage de bar-tabac. Le samedi 28 décembre, peu avant 18 heures, une tentative de vol à main armée avait été commise contre un bureau de tabac à Emagny. Puis le lundi 30 vers 9h30, un vol à main armée avait eu au bureau de tabac à Courcelles-les-Montbéliard par une femme seule, armée d'une arme de poing.
La gendarmerie du Doubs précise que "Toute personne ayant remarqué un élément particulier aux abords de ce commerce, dans la localité de Dasle ou ayant connaissance d'un comportement suspect pouvant avoir une relation avec ce vol aggravé est invitée à contacter le numéro vert - gendarmerie du Doubs - 0800 00 48 43 ".