Aujourd'hui en Egypte et au cimetière du Père Lachaise à Paris, des hommages sont rendus aux 148 victimes du crash de Charm-el-Cheikh. Dix ans après ce drame, deux familles francs-comtoises redoutent qu'il n'y ait pas de poursuites judiciaires.
En Haute-Saône, la famille Fouchard a perdu 11 membres de sa famille. David Fouchard est actuellement en Egypte pour les cérémonies de ce funeste dixième anniversaire tout comme Annie Gaudillière et sa mère qui ont perdu trois membres de leur famille proche. Tous se sont regroupés en association pour que les responsabilités de ce drame soient établis mais ils ont l'impression que l'on "laisse pourrir le dossier".
Ce matin sur RFI, Isabelle Manson-Duchatelle, secrétaire de l’Association de défense des familles des victimes de la catastrophe aérienne de Charm el-Cheikh fait le point sur les raisons de ces inquiétudes d'un abandon des poursuites au pénal. Problème technique, complaisances ou erreur humaine, l'enquête n'est pas parvenue à désigner un responsable et après 10 ans de procédure, le juge d'instruction de Bobigny en charge du dossier pourrait prononcer un non-lieu.
Isabelle Manson-Duchatelle: «Nous nous... par rfi
Le 3 janvier 2004 au matin, le boeing 747 de la Flash Airlines sombre en mer rouge seulement 2 minutes 30 après son décollage. A son bord, 148 passagers et membres d'équipage … il n'y aura aucun survivant. 135 victimes sont françaises.