Un jeune côte-dorien danse à la Scala de Milan

Axel Limbardet, un jeune danseur de 19 ans de Marsannay-la-Côte près de Dijon, vient d’intégrer la prestigieuse école de ballet de la Scala de Milan à la suite d’un concours

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Axel Limbardet, 19 ans, a commencé la danse très tôt en dansant le cancan dans la troupe de spectacle de sa mère les Scarline’s. Il a même dansé avec les artistes du Moulin Rouge ! Mais c’est plus tard, à 16 ans, qu’il s’est tourné vers la danse classique. Avec beaucoup de talent visiblement puisque à peine 3 ans plus tard, il vient d’intégrer une école de ballet prestigieuse où d’habitude les recrues entre à 10 ou 12 ans !

C’est au conservatoire de Dijon qu’Axel Limbardet a commencé la danse classique.

6 mois plus tard, il se présente au concours international de danse classique de Toulon, qu’il gagne à l’unanimité avec, en prime, un coup de cœur du jury. En 2013, il se représentera à ce même concours et remportera de nouveau le 1er prix. Il est également remarqué à ce moment-là par un professeur italien impressionné par son potentiel. Il lui obtient une audition privée en mai 2013 à l’école de la Scala de Milan. Où l’enthousiasme d’Axel est tel qu’à l’issue de sa dernière audition en octobre dernier il est intégré dans l’école. Un beau challenge pour le danseur bourguignon beaucoup moins expérimenté que les autres élèves qui entrent en général très jeune.

Un repos en famille pour les fêtes

Depuis, Axel Limbardet travaille d'arrache pied pour apprendre l'italien, s'entraîner (7 heures par jour!) et intégrer un groupe de danseurs plus expérimenté que lui. Il a donné également avec le ballet de la Scala de Milan plusieurs représentations du ballet « Casse-Noisette » fin décembre avant de prendre quelques jours de vacances en famille à Marsannay-la-Côte pour les fêtes de fin d’année.

Reportage de F. Madigou, R. Liboz et L. Feuillebois avec Axel Limbardet et ses parents Fabienne et Christophe Limbardet

Il a commencé la danse classique à 16 ans au Conservatoire de Dijon. 3 ans plus tard, Axel Limbardet intègre la célèbre Scala de Milan, l'une des plus grandes écoles de ballet du monde où d'ordinaire on recrute les jeunes à l'âge de 10 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information