Le jeune père est mort sur le coup, le garçon est décédé des suites de ses blessures. Sa maman, restée dans l'appartement en proie à un incendie, a été sérieusement brûlée. Le Procureur indique ce matin qu'une dispute familiale est à l'origine de ce drame
Un incendie, un père se jetant dans le vide avec son enfant dans les bras, une mère sévèrement brûlée, ces faits se sont déroulés hier vers 18 heures au 51, boulevard Edouard Branly à Chenôve, non loin de la mairie.
L'explication donnée hier par le maire Jean Esmonin a été confirmée ce matin par le Procureur de Dijon, Marie-Christine Tarrare. Une violente dispute familiale aurait ainsi dégénéré. Après avoir aspergé son ex-compagne d'un liquide inflammable, le jeune père, agé de 25 ans, s'est défenestré du 9ème étage avec son fils.Il est mort sur le coup. L'enfant, grièvement blessé, devait décéder de suites de ses blessures quelques heures plus tard.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple était séparé et le père avait obtenu la garde de l'enfant, ce que contestait sa mère, qui n'avait qu'un droit de visite.
Atteinte de graves brûlures au troisième degré, la maman a été dirigée sur l'hôpital des grands brûlés de Lyon. Son pronostic vital est engagé.
L'incendie a donné lieu à l'intervention d'une quarantaine de pompiers. Une cellule de soutien psychologique a par ailleurs été mise en place dans les locaux de la municipalité, en premier lieu pour assister les grands-parents du garçon.