Revue de tweets politiques : la trêve en Franche-Comté

L'année commence tout doucement sur les réseaux sociaux de nos politiques en Franche-Comté. Entre  voeux et bonnes résolutions, Besançon, contrairement à Belfort se distingue même par une certaine léthargie " twitteresque" . 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu d'ésotérisme


C'est, sans contestation possible, le tweet le plus ésotérique de la semaine, peut être même de l'année, il est signé Jacques Grosperrin, candidat UMP à la mairie de Besançon :


 


Belfort 2014 : les souhaits du changement


Ce sera l'un des points chauds de la région en mars : Belfort pourrait bien basculer. Alors, les candidats souhaitent à leurs potentiels électeurs du changement pour 2014.

C'est le cas de Damien Meslot pour l'Ump


C'est aussi le cas de Christophe Grudler, du coté du Mouvement Démocrate du Territoire


Quant au maire actuel, Etienne Butzbach, il se distingue par sa discrétion : deux messages seulement sur son compte, qui remontent à....2010.

Besançon....ben....rien, ou tardivement


A Besançon, rien du coté des deux "gros" candidats avant ce weekend : Jacques Grosperrin (UMP) et Jean-Louis Fousseret (PS). Interrogé sur cette absence de bons voeux par un internaute Bisontin, il semblerait que les "community managers" des deux candidats ne reprennent vraiment leur activité que ce lundi.
Finalement JLF 2014 postera ses voeux samedi, et J Grosperrin choisira facebook.
,Philippe Gonon, qui figurera sur la liste de Jacques Grosperrin, a lui publié les voeux de Jean-Louis Borloo, et Yves-Michel Dahoui, du coté du PS s'adresse... aux humains.    


Petite sélection de bons voeux


Ailleurs en franche-Comté, on retiendra également, la rime de François Mandil (EELV) de Pontarlier :



La photo de Baume les Dames en ce premier jour de l'année par Arnaud Marthey

On apprendra que Pierre Arquinet, candidat indépendant à Vesoul, est un admirateur de Brigitte Bardot et re-tweete ses voeux..



Et puis, pas de  revue de tweets sans Marie-Charline Pacquot, la compagne de Pierre Moscovici qui fait coup double en agrémentant un message du Ministre de l'Economie et des Finances.

Pour suivre France 3 Franche-Comté sur twitter et nous signaler les messages qui vous ont marqué : le compte de France 3 Franche-Comté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information